comme une conduite de projet

La philosophie et la Méthode de travail restent les mêmes, mais la maîtrise artistique et les techniques évoluent avec l'imaginaire des participants et les moyens techniques comme nous le verrons sur la page (représentations).

Les répétitions se font depuis le début dans un café-théâtre, il est important de faire découvrir un tel lieu aux participants. Outre l'intérêt de répéter dans un lieu autre qu'une salle classique, la démarche de s'ouvrir sur la ville a été un de nos objectifs premiers. Depuis 1990, cet atelier est un secteur du Service Universités Culture (SUC). Le SUC est un service commun aux deux universités de Clermont-Ferrand qui gèrent les actions culturelles.

Chaque année il y a entre trois et cinq représentations dans différents lieux de théâtre de Clermont-Ferrand. Le public est essentiellement universitaire (étudiants, personnels, enseignants), on remarque néanmoins des personnes extérieures qui viennent régulièrement assister aux différentes représentations. Le public varie suivant les années entre 300 et 800 spectateurs.

La création du spectacle, de l’écriture des textes jusqu’à la représentation publique, engage une démarche complète de conduite de projet :