Créations Théâtrales sur un thème Scientifique...

Ce site est la mémoire d'une aventure humaine qui est née en 1989 de la rencontre de deux idées, celle d'un scientifique et celle d'un homme de théâtre.La première apparition du concept Théâtre et Sciences date de 1979.

...Historique...

Depuis 1989, cinq cent étudiants, industriels et stagiaires en formation professionnelle ont partagé l'aventure et ont contribué pleinement à son épanouissement, sa notoriété et sa pérennité...

Vous pourrez découvrir dans ce site,

  • les actions menées par "Théâtre et sciences"
  • les incidences de cette expérience dans les domaines culturels, professionnels

Ainsi que son concept et les diverses offres qui vous sont proposées.

...comme une conduite de projet

A Clermont-Ferrand, l’application de " théâtre et sciences " naît dans une école d’ingénieur (Centre Universitaire des Sciences et Techniques) à la suite d’un colloque organisé sur le thème de la " gestion des ressources humaines " à la fin de l’année 1988 .

L’expérience qui consiste à créer puis produire de toute pièce un spectacle théâtral pouvait constituer un atelier de "gestion de ressources humaines " grandeur nature !

En effet il s’agirait de rassembler un groupe de personnes dans la réalisation d’un projet commun pour lequel il faudra organiser le travail, distribuer les rôles, répartir les tâches, respecter les individus et intégrer les individualités, gérer les conflits…